Alt

FSIF

La fédération des sociétés immobilières et foncières (F.S.I.F.) a pour objet :

• d’étudier, de promouvoir et de représenter les intérêts collectifs et professionnels de ses adhérents ;
  • de rechercher et d’appliquer tous moyens propres à favoriser ses adhérents ;
  • et, enfin, plus largement, de prendre en charge ou d’assister les adhérents sur tout sujet intéressant directement ou indirectement la FSIF ».

IEIF

L’Institut de l’Épargne Immobilière et Foncière, centre de recherche indépendant, est le lieu privilégié d’échanges et de réflexions pour les professionnels de l’immobilier et de l’investissement.

Sa mission est de fournir l’information, des analyses et des prévisions, et d’être un incubateur d’idées pour la profession.

EPRA

Créée en 1999, l’European Public Real estate Association (EPRA) est une association à but non lucratif immatriculée en Belgique.

Les activités dans lesquelles l’EPRA s’investit répondent à sa mission de promotion, de développement et de représentation du secteur immobilier public européen.

NYSE Euronext

NYSE Euronext est un groupe mondial d'entreprises de marchés financiers. Le groupe est né en 2007 du rapprochement entre le groupe New York Stock Exchange et le groupe Euronext. NYSE Euronext est aujourd'hui le premier groupe mondial de places boursières.

AUDE

Créée en 2002, l'AUDE (Association des Utilisateurs de La Défense), association indépendante loi de 1901, fédère aujourd'hui plus d'une soixantaine de très grandes entreprises, écoles supérieures, universités du quartier d'affaires. Ce qui représente plus de 68 % des surfaces de bureaux et commerces de La Défense.

Green Rating

Green Rating Alliance est un partenariat entre plusieurs sociétés immobilières internationales de premier plan établi en mars 2011. Association à but non lucratif, Green Rating Alliance repose sur une architecture ouverte et a pour objet l’amélioration et le contrôle des performances environnementales des immeubles.

Fondation Palladio

La Fondation Palladio, sous l’égide de la Fondation de France, a été créée en 2008 par des acteurs de l’industrie immobilière soucieux  l’intégrer dans leurs métiers les évolutions économiques, technologiques, environnementales, démographiques et anthropologiques qui touchent la construction de la ville. Elle réunit aujourd’hui tous les métiers de l’industrie immobilière (aménagement, architecture, construction, immobilier, ingénierie, urbanisme), ainsi que d’autres secteurs industriels concernés par la problématique urbaine (énergie, transport, numérique…), les pouvoirs publics, le monde associatif, les chercheurs et les médias.

F2IC

Depuis 1969, la Fédération des Investisseurs Individuels et des Clubs d'investissement (F2iC), association indépendante à but non lucratif, est au service des actionnaires individuels, membres ou non de clubs d'investissement. En plus de 40 ans, ce sont quelque 3 millions de particuliers qui se sont formés à la Bourse avec son aide.

La F2iC est un instrument de liaison et d'information pour les particuliers qui souhaitent se former et s'informer sur la Bourse seuls ou en participant à un club. Elle met à leur disposition un certain nombre de supports pédagogiques permettant de s'initier aux marchés financiers et à la formule du club d'investissement, son fonctionnement juridique, comptable et financier.